Wanted Index du Forum Wanted
Bienvenue sur le forum de la team Wanted

Easter Egg
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jeux de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wanted Index du Forum -> Saloon des délinquants notoires -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les jeux de société
C tro dla bomb 2 bal !!!!
20%
 20%  [ 1 ]
Ouais, j'ai bien aimé la dernière fois !
20%
 20%  [ 1 ]
Vouais....pourquoi pas à l'occasion...
20%
 20%  [ 1 ]
C'est un peu naze je trouve comme loisir...
0%
 0%  [ 0 ]
Les quoi ?
0%
 0%  [ 0 ]
La réponse D.
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Ikon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:55 (2009)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Et voilà mon nouveau topic sans intéret ! (eh oui j'aime bien ça)

Aujourd'hui nous parlerons des jeux de société, non pas monopoly, non pas trivial poursuit non plus et non, enfin, pas le scrabble.
Je pensais en effet à des jeux un peu plus méconnus, édités souvent par de "petites" boites (Filosofia, Ubik, Asmodée etc...), bref ce n'est pas Parker, ni Ravensburger et autres que j'oublie.

Alors ok, certains vont me dire "ouah le vieux has been, c'est trop un truc de ringard les jeux de société laisse béton la grand mère".
Eh bien je leur répondrai....."meme pas vrai !"

Bon, je passerai sur certains types de jeux qui bien que pour certains m'intéressent aussi ne sont pas dans le sujet, tels que les jeux de role (D&D, Warhammer JDR, Cthulhu et j'en passe), les JCC (Magic, WOW), et les gros jeux de plateau à figurines à collectionner (la plupart du temps) tel que Warhammer (normal et 40k)  pour le plus connu.

Bref, des jeux du genre Taboo, Pictionary, on y a pour beaucoup j'imagine, déjà joué, et on a ptet trouvé ça marrant mais sans plus.
Eh bien sachez qu'en soirée, si on est pas avec des potes systématiquement défoncés à l'alcool ou autre (private joke), rien de tel qu'un petit loups garous ou Time's up pour mettre une petite ambiance sympa.

Il y a tout un paquet de genre de jeux, et ça serait trop compliqué de tout détailler, alors je vais essayer de faire simple.

Tout d'abord on a les jeux d'ambiance :

- Ceux basés sur la "tchatche" comme par exemple : Loups garous de Thiercelieux, Petits meurtres et faits divers, Shabadabada, Cash 'n guns et bien d'autres mais j'en cite certains que j'aime bien...
- Ceux basés sur un mécanisme simple qui amène forcément la rigolade : Time's up, Can't stop, Kezako, Contrario et d'autres encore...

On a ensuite les jeux de coopération :

- Tout d'abord, les jeux de coopération purs comme Ghost stories, Pandémie qui sont ceux qui cartonnent en ce moment, mais aussi Novembre rouge.
- Et les jeux de coopération mais avec un ou plusieurs "renégats" qui foutent la merde : Saboteur, les chevaliers de la table ronde, Wanted, Zombies et j'en oublie bien évidemment.

On a ensuite des jeux de stratégie "simples" :

- A base de cartes ou pas, avec un thème bien présent comme le med-fan ou historique mais ça peut etre bien divers : Citadelles, De cape et d'épée, Camelot, Elixir (qui mixe aussi l'ambiance car il y a des gages), Dominion (le jeu de cartes qui cartonne actuellement)

Et puis des plus gros jeux stratégiques, qui commencent à etre longs, et complexes :

- Les colons de Catane (très connu lui), Horreur à Arkham, les géants de l'ile de paques, Agricola, Caylus etc....y en a plein

Après, il y a les wargames :

- Tels Le trone de fer, Starcraft, ça y en a plein et je suis pas très calé en plus...n'ayant joué qu'au Trone de fer (que j'ai apprécié d'ailleurs)

Bref, c'est trop vague et complet pour l'expliquer à des gens qui ne connaitraient pas mais pour s'y mettre il faut avoir une idée du thème que l'on souhaite, de la durée d'une partie,et du type de jeu (plutot rigolade, plutot sérieux, plutot stratégique, plutot usine à gaz avec un plateau enorme et pions partout).

Voilà, sur ce je m'arrete là parce que je ne suis pas non plus ultra calé dans le domaine mais c'est un loisir que j'apprécie, et vous ? Avez vous déjà joué ? Avez vous apprécié ? Aimeriez vous davantage jouer à des petits jeux de temps en temps ?

P.S. Le gros site français qui parle des jeux avec des avis et plein d'autres choses : http://www.trictrac.net/

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghost

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:02 (2009)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

C'est comment les wargames ?

Ikon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:39 (2009)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Trop vague comme question en plus en fouillant, je me suis aperçu que les jeux que j'ai cité sont pas tout à fait des vrais wargames purs et durs mais plus des jeux de conquete.

Mémoire 44, ou Aube d'acier ont l'air d'etre bien plus apparentés au wargame, bref, désolé ma poule, mais je suis pas trop calé dans ces gros jeux car meme si je suis moi aussi tenté, dans mon entourage, j'ai pas trop de potes qui sont motivés par ce genre de jeux.

Le mieux, ça reste de consulter les fiches des jeux cités sur le site que j'ai donné Wink

S!ssi
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Je viens de finir "Daube d'Acier" j'en attak un deuxieme
, je kiff a mooort... Wink Mr. Green Mr. Green

Nexus

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:05 (2009)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

OMFG >o< S'quoi cette horreur o.o' Ma grand mere regarde sa, sa me fait pitier ._.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Jeux de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wanted Index du Forum -> Saloon des délinquants notoires -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation